Signification de l’Abondance

DÉFINITION ET EXEMPLES

Dès qu’on parle d’abondance, la plupart des gens pensent tout de suite à l’argent. Certes la prospérité financière est une des expressions évidentes de l’abondance, mais ce n’est pas tout.

Dans ce cas, quelle est la signification de l’abondance ?
Comment peut-on définir l’abondance ?
En quoi elle consiste réellement ?

L’abondance abordée dans cet article ne se limite pas à la profusion de biens matériels, mais plutôt de l’état de conscience.
Une façon d’être qui, une fois développée, permet de jouir en grande quantité, qui dépasse le besoin, et ce, dans tous les aspects de l’existence : amour, travail, argent, nourriture, santé, amitié ou relation…

L’abondance implique une immersion dans l’amour de soi et la confiance dans l’ordre des choses.

Pour mieux comprendre l’idée véhiculée par le mot « abondance », revenons sur l’étymologie de ce mot.
En effet, abondance vient du mot latin « abundatia » qui signifie « affluence ». Ce mot contient la racine « unda » qui signifie « vague », tandis que le mot « undare » peut être interprété comme « afflux ».
Quant au mot latin « abundo », il signifie « qui déborde ».

Ainsi, le mot « abondance », signifie d’après le dictionnaire : « grande quantité ou quantité dépassant les besoins » ou également « déferlement ».
Cela laisse entendre une idée de « flux ».

Il faut comprendre donc que vivre dans l’abondance signifie vivre dans le débordement de ressources, de sorte que l’on se trouve immergé dans le bien-être. Celle ou celui qui vit dans l’abondance est inondé d’énergie, de joie et d’amour.
Il ou elle possède tout ce qu’il faut pour jouir d’une bonne santé et de la prospérité.

Développer un véritable état d’esprit d’abondance et laisser déferler le flux d’abondance.
Or, pour pouvoir jouir de cette sensation de bien-être, conséquence de l’abondance, il faut croire à l’ordre naturel des choses.
Cela implique un éveil de la conscience permettant de libérer ce flux d’abondance.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservation en ligne
×
Retour

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :