« S’installer en haut »

Les solutions véritables ne se trouvent que dans la région de l’esprit.

Pourquoi le cerveau est-il placé en haut, au sommet du corps ?…

Si vous l’aviez compris, lorsque vous éprouvez des déceptions, des chagrins, vous ne resteriez pas en bas, dans le cœur, les sentiments, les émotions, à gémir, à vous lamenter : tout de suite, vous vous efforceriez de vous élever jusqu’à la pensée, la vraie, la raison, l’intelligence.

Quand vous êtes affligé, dans la peine, adressez-vous à vous-même ce petit discours : 
« C’est d’accord, je te comprends, je vais préparer des mouchoirs pour essuyer tes larmes. Mais attends un peu, je vais commencer par réfléchir quelques instants ».

Et en réfléchissant, vous trouvez beaucoup plus rapidement la solution que si vous continuiez à barboter dans cette partie tellement névralgique de vous-même : le corps astral.

Sinon, que se passe-t-il ? 

Vous vous lamentez pendant des heures… vous vous arrêtez enfin parce que vous êtes fatigué ; et le lendemain vous recommencez…

Mais les plaintes et les lamentations ne résolvent rien.

Alors, au lieu de rester en bas dans les sentiments, pourquoi ne pas vous efforcer de déménager tout de suite pour aller vous installer en haut, dans cette région de la pensée où règne l’esprit ? « 

Omraam Mikhael Aivanhov



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut