La BioƩnergie

Une Ć©quipe de recherche biologique Ć  l’UniversitĆ© de Bielefeld a fait une dĆ©couverte rĆ©volutionnaire qui prouve que les plantes peuvent absorber l’énergie Ć  partir d’autres plantes.Ā 

Cette dĆ©couverte pourrait Ć©galement avoir un impact majeur sur l’avenir de la bioĆ©nergie en finissant par fournir la preuve que les gens puisent l’énergie d’autres personnes de la mĆŖme faƧon.

Les membres de l’équipeĀ de recherche en biologie du professeur Dr. Olaf Kruse ont confirmĆ© pour la premiĆØre fois qu’une plante, l’algue verte Chlamydomonas reinhardtii, synthĆ©tise non seulement la matiĆØre organique en utilisant la lumiĆØre du soleil (photosynthĆØse), mais a Ć©galement une autre alternative d’énergie : elle peut absorber l’énergie d’autres plantes.Ā 

Les fleurs ont besoin d’eau et de lumiĆØre pour pousser et les gens ne sont pas diffĆ©rents. 

Notre corps physique est comme une Ć©ponge qui absorbe l’environnement.Ā 
Ā« C’est exactement pour cette raison qu’il y a certaines personnes qui se sentent mal Ć  l’aise dans certaines situations de groupes spĆ©cifiques où il y a un mĆ©lange d’énergies et d’émotions. Ā», explique la psychologue et guĆ©risseuse Dr Olivia Bader-Lee.

Les plantes captent l’énergie de la lumiĆØre, absorbent le gaz carbonique de l’air, et l’eau du sol, pour produire de la matiĆØre vivante (bois, feuille, fleurs, racines). 
Dans une sĆ©rie d’expĆ©riences, le Professeur Dr. Olaf Kruse et son Ć©quipe ont cultivĆ© des espĆØces microscopiques d’algues vertes Chlamydomonas reinhardtii et ont observĆ© que, lorsqu’elles sont en manque d’énergie, ces plantes unicellulaires peuvent absorber la cellulose vĆ©gĆ©tale voisine Ć  la place. 

L’algue sĆ©crĆØte des enzymes (appelĆ©es cellulases) qui Ā« digĆØrent Ā» la cellulose, la dĆ©composent en petits morceaux de sucre.

Ceux-ci sont ensuite transportĆ©s dans les cellules et transformĆ©s en source d’énergie :Ā l’algue peut continuer Ć  se dĆ©velopper. Ā« C’est la premiĆØre fois qu’un tel comportement a Ć©tĆ© confirmĆ© dans un organisme vĆ©gĆ©tal. Ā» dĆ©clare le professeur Kruse.Ā 

Ā« Cette algue qui peut digĆ©rer la cellulose est en contradiction avec les manuels prĆ©cĆ©dents. D’une certaine maniĆØre, ce que nous voyons ce sont des plantes qui mangent des plantes. » 

Actuellement, les scientifiques Ć©tudient si on peut Ć©galement trouver ce mĆ©canisme dans d’autres espĆØces d’algues. Les premiers rĆ©sultats indiquent que c’est le cas.

« Quand les études énergétiques seront plus avancées au cours des prochaines années, nous finirons par voir comment cela se traduit chez les êtres humains également. » a déclaré Bader-Lee. 

Ā« L’organisme humain ressemble beaucoup Ć  une plante, il puise l’énergie nĆ©cessaire pour alimenter les Ć©tats Ć©motionnels et cela peut essentiellement alimenter les cellules ou entraĆ®ner une hausse de cortisol et des cellules catabolisĆ©es selon le dĆ©clencheur Ć©motionnel. Ā»

Bader-Lee suggĆØre que le domaine de la bioĆ©nergie est maintenant en constante Ć©volution et que les Ć©tudes sur le monde vĆ©gĆ©tal et animal seront bientĆ“t traduites et dĆ©montreront ce que les mĆ©taphysiciens en Ć©nergie savent depuis toujours, que les humains peuvent se guĆ©rir simplement par transfert d’énergie comme les plantes. 

Ā« L’humain peut absorber et se guĆ©rir par le biais d’autres humains, animaux et une partie de la nature. C’est pourquoi beaucoup de gens se sentent plein d’énergie lorsqu’ils sont en pleine nature. Ā» a-t-elle conclu.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiƩe. Les champs obligatoires sont indiquƩs avec *

Ce site utilise Akismet pour rƩduire les indƩsirables. En savoir plus sur comment les donnƩes de vos commentaires sont utilisƩes.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :